La charte TIC dans les entreprises TIC en Bourgogne - Bourgogne Numérique

La professionnalisation de la filière TIC en Bourgogne : la charte eTIC

Le secteur du Numérique est un secteur en pleine évolution et en mutation permanente, ses clients potentiels ont donc besoin d’une meilleure lisibilité des acteurs de la filière. La Charte eTIC se veut être un code de bonne conduite professionnalisant la gestion de la relation client dans le domaine des TIC. Les fournisseurs signataires volontaires sont liés par les 7 clauses.

 

site charte eu

 

Visiter le site >> http://www.charte-etic.eu/

 

Pour parvenir à la mise en place de la charte eTIC, Bourgogne Numérique a constitué un groupe de travail spécifique composé d'agences Web adhérentes à l'association.  

L’objectif de ce groupe de travail a été de valoriser le professionnalisme des prestataires du secteur des TIC dans leurs relations B to B.

 

charteetic100Dans ce cadre, la Charte eTIC, charte de déontologie créée en Belgique et diffusée en France via la CCI du Valenciennois a retenue toute l'attention de ce groupe de travail bourguignon qui a décidé d'intégrer le dispositif en créant le Comité régional eTIC Bourgogne.

 

Dès lors, cette charte eTIC qui comprend sept clauses d’engagement concrètes liant les prestataires TIC à leurs clients, va permettre aux prestataires TIC bourguignons de valoriser leur savoir-faire et leur professionnalisme.

 

Télécharger la feuille d'engagement 

 

Plus d'informations >> Caroline Chanlon - c.chanlon@bourgogne-numerique.fr / 03 80 60 40 40

 

Retour