Les missions de l'agence NTIC Bourgogne - Bourgogne Franche-Comté Numérique

Les missions de Bourgogne Numérique

devenez-adherentBourgogne Numérique, association de loi 1901, a été créée par les CCI de Bourgogne et les entreprises de la filière numérique, en partenariat avec les réseaux consulaires de métiers et d’agriculture.

 

Elle s’appuie sur plus de 700 entreprises du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et fédère 42 métiers autour de l'informatique, Internet, les infrastructures, le e-marketing, l'audiovisuel, la traçabilité, ...

 

 

Voir la liste des membres adhérents fleche128

 

 

 

Pour favoriser le développement économique et l’emploi en Bourgogne, Bourgogne Numérique œuvre sur 2 axes :

 

 La filière TIC : favoriser le développement des entreprises du numérique

Bourgogne Numérique, association gérée par des chefs d'entreprise a pour mission de faire rayonner les compétences bourguignonnes en Bourgogne, France et à l'International via : 

 

- des actions collectives (CES à Las Vegas, Mobile World Congress à Barcelone, salon E-COMMERCE, VAD Conext, ...) Voir le programme d'actions collectives 2016

 

- des conférences et ateliers animés par les entreprises de la filière (Les nouveaux usages du numérique, l'éco-conception web et logiciel, le responsive design, la virtualisation, les logiciels libres, ...) Consulter l'agenda

 

Suivez nous sur : blog copiefacebooktwitteryoutube

 

Les entreprises des usages : développer les usages numériques innovants

Bourgogne Numérique a pour mission d'accompagner et favoriser le développement des usages des TIC chez les professionnels par des actions d’information, d’animation et de sensibilisation via plusieurs services : 

 

- Accompagnement et mise en relation : vous avez un projet de développement numérique ? nous pouvons vous orienter vers des prestataires bourguignons. Contactez-nous ! 

 

- Recrutements TIC : notre plateforme RH / Formation donne accès à des offres d'emploi / stage ainsi qu'à l'offre de formation menant aux métiers du numérique (formation initiale et formation continue)

 

 - Conseil Expert TIC et Prestation Technologique Réseaux : des subventions accordées aux entreprises dans le cadre de leur transition numérique. 

 

 

Bourgogne Numérique a signé au côté des services de l’Etat et du Conseil régional de Bourgogne un contrat professionnel de progrès 2015-2017, qui précise les actions stratégiques à mener collectivement par la profession et qui définit également un schéma opérationnel du développement professionnel des usages numériques en Bourgogne.

 

Contact / questions

 Bourgogne Numérique - Place des Nations Unies - 21000 DIJON

Caroline Chanlon >> c.chanlon@bourgogne-numerique.fr  / 03 80 60 40 40

 

 

Bulletin d'adhésion

telechargez-bulletinEntreprises de la filière : Télécharger le bulletin d'adhésion 2015

 

Retour